FCFQ - logo
     

Accueil

Français  |  English

CONGRÈS DE LA FCFQ - 2011

Ateliers

Cinq stratégies gagnantes pour la vente d'arrangements préalables

Alain Leclerc

Cinq coopératives, cinq idées gagnantes, en cinq minutes chacune. Le "speed dating" à la sauce funéraire. Venez découvrir comment cinq coopératives sont maintenant prêtes à affronter le marché de demain grâce au succès obtenu dans la vente d'arrangements préalables.

 

Analyse environnementale du processus funéraire

Le comité de développement durable

Des étudiants de l'École de technologie supérieure et de l'École Polytechnique de Montréal ont été mandatés par le comité de développement durable pour analyser les impacts environnementaux des modes de disposition et du processus funéraire global. Venez assister au dévoilement des résultats tant attendus et participer au développement d'un outil d'aide à la décision.

 

Un marketing axé sur la différence coopérative

Donald Veilleux

Le saviez-vous ? Vous êtes unique…

Vous avez de bons conseillers. Vos compétiteurs aussi. De belles installations et des services de qualité. Vos compétiteurs aussi. De bons prix. Vos compétiteurs aussi.

Pourtant, vous êtes totalement unique…

 

Les coopératives funéraires et cet Internet devenu participatif

Mario Asselin

Quelle importance devriez-vous accorder à Internet dans vos stratégies de communication ? Les médias sociaux font-ils partie de vos solutions ?

Venez prendre conscience du potentiel d'utilisation du Web d'aujourd'hui (opportunités et pièges). Venez découvrir quelles sont les bonnes pratiques, quels sont les dispositifs et les usages pertinents du Web participatif, en lien avec le contexte économique et social actuel.


Répartition des groupes dans les ateliers

Samedi 28 mai

 

GROUPE A

GROUPE B

9 h  à  10 h 15

Les coopératives funéraires
et cet Internet devenu participatif

Cinq stratégies gagnantes pour la vente d’arrangements préalables

10 h 45  à  12 h

Cinq stratégies gagnantes pour la vente d’arrangements préalables

Les coopératives funéraires
et cet Internet devenu participatif

13 h 30  à 14 h 45

Analyse environnementale du processus funéraire

Un marketing axé sur la différence coopérative

15 h 15  à  16 h 45

Un marketing axé sur la différence coopérative

Analyse environnementale du processus funéraire

 

 

© Fédération des coopératives funéraires du Québec (FCFQ )                   Réalisation : FCFQ avec la collaboration d'Infografik design communication